Comment Vivre De Son Blog. Monétiser Son Site

Vivre de son blog est possible pour tout un chacun. Bien que cela puisse prendre du temps, créer un blog vous apportant des revenus suffisants n’est pas réservé à une mince élite. Il vous suffit globalement et simplement de trouver les méthodes gagnantes et obligatoires à mettre en place. Désireux de vous aider dans cette tâche ardue, nous vous expliquons la marche à suivre. A la fin de votre lecture, comment vivre de son blog sera une question où vous serez incollable !

Comment vivre de son blog : choisir sa niche

Comment vivre de son blog : choisir sa niche

La première chose à considérer. Une niche est le thème de votre blog (par exemple « arrêter de fumer »). Pour que votre blog soit rentable, vous devez vous placer sur une niche peu concurrentielle. En effet, celle-ci a plus de chance de vous amener des visiteurs rapidement et en meilleure quantité. Vos visiteurs sont les créateurs directs de vos revenus, cette étape de sélection est donc plus que primordiale.

Comment vivre de son blog : se démarquer de la concurrence

Une fois votre niche sélectionnée, vous devez vous démarquer de vos concurrents. De ce fait, il est important de prendre le temps de les analyser avec minutie. Trouvez ensuite ce que vous pouvez apporter afin de vous démarquer de ces derniers.

Comment vivre de son blog : créez une base de fidèles

Etape importante et incontournable vers une monétisation réussie. La création d’une base d’internautes fidèles à votre expertise est la première réelle étape pour monétiser votre blog. Ce que vous vendez ou promotionnez n’est rien sans une base de personnes prêtes à suivre votre avis en toute circonstance. Pour constituer cette base, nous utilisons SUMO. SUMO a développé des outils pour collecter des e-mails en vue de votre Newletter et pour ajouter des boutons de partage « réseaux sociaux » à votre site.

Comment vivre de son blog : vendre votre expertise et/ou faire découvrir des produits

Comment vivre de son blog : vendre votre expertise et/ou faire découvrir des produitsUne fois votre base faite, il est temps d’en tirer profit. Pour ce faire et en fonction du thème de votre blog, vous pouvez vendre vos propres services ou produits et/ou ceux des autres en affiliation. Qu’importe ce que vous choisissez, vous devez toujours privilégier la qualité afin de ne pas décevoir vos membres. Seule la qualité constante de votre blog vous permettra d’obtenir des revenus constants et sur une longue période.

 

 

Laisser un commentaire

RGPD

Sélectionner un type de demande :