Voilà Comment Ils Vous Manipulent

Vous croyez peut-être que la cigarette est un symbole de liberté, ou que le fluor est bon pour les dents ou encore que l’Etat vous protège du Covid, de l’inflation ou de la guerre. Et si je vous disais que toutes ces idées ne sont en fait pas les vôtres. Qu’on les a en quelque sorte implantées dans vos esprits. Vous me traiteriez de complotiste ? Et si je vous disais qu’en plus, un seul homme est à l’origine de tout cela. Vous me prendriez pour un fou ? Pourtant, cet homme est parfaitement connu de nos élites. C’était un fervent partisan d’une « gouvernance de l’ombre » et il a écrit deux livres sur le sujet : « Fabriquer du consentement », et « cristalliser les opinions publiques »

(3 commentaires)

  1. Très intéressant ! Je ne connaissais pas cet homme.
    La citation, que vous nous donnez, résume en effet bien sa conception de la démocratie, totalement biaisée, car si le mot ‘démocratie’ y figure bien, sa définition en revanche exclut d’emblée tout ce qui la définit, comme liberté d’expression, débat, bref, possibilité pour ‘le peuple’ de choisir sa voie et non subir celle définie par une pseudo-élite. Le seul mot ‘guider’ est aux antipodes de la démocratie et rappelle le nazisme…. Tout cela n’est pas pour le bonheur du ‘peuple’, mais pour des intérêts commerciaux !!! Quel manipulateur, qui mélange les mots, les notions, pour brouiller les pistes. Typique !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.