Vous N’aurez Plus Rien Et Vous Serez Heureux

Face à un effondrement complet de l’économie Sri Lankaise, impossibilisant l’import de produits de première nécessité, les citoyens se révoltent. C’est l’une des pires crises que le pays ait connue depuis son indépendance en 1948. Celle-ci est due à deux causes majeures. Un état quasi-mafieux qui amasse toutes les richesses du pays laissant son peuple dans une très grande pauvreté. Et la décision saugrenue du président de passer, du jour au lendemain, à une économie 100% bio.

Les conséquences de la façon « communiste » de cultiver (Vidéo Top Tortue): https://youtu.be/k9efIgORFcw

Sources

https://www.rfi.fr/fr/podcasts/fr%C3%A9quence-asie/20211218-sri-lanka-retour-sur-l-%C3%A9chec-annonc%C3%A9-de-la-r%C3%A9volution-biologique

https://www.novethic.fr/actualite/environnement/agriculture/isr-rse/le-sri-lanka-est-il-en-faillite-a-cause-de-son-passage-au-100-bio-150911.html

3 réflexions sur “Vous N’aurez Plus Rien Et Vous Serez Heureux

  • 3 août 2022 à 18 h 30 min
    Permalien

    il faut faire comme le reportage ou un thai je crois amenait 300 cannes dans les champs pour manger les bestioles et en meme temps fertilisait le champs puis il vendait ses oeufs….peut etre la solution??

    Répondre
  • 3 août 2022 à 18 h 42 min
    Permalien

    Les bras m’en tomberaient, si je ne savais pas depuis longtemps, que oui, les dirigeants, ailleurs ou ici, sont souvent ‘hors-sol’…. Oui un bon agriculteur connaît sa terre et n’utilise pas ‘à plaisir’ des trucs dangereux… Et si on parlait des emprunts, des achats contraints de produits, dans lesquels ils sont enfermés… Laissons-les échanger, réfléchir et choisir. Le bio s’est développé SANS les technocrates. De tels changements sont peut-être possibles ou pas…. mais en tout cas cela suppose mesure et réflexion… On est très loin des équations et autres algorithmes à la mode….

    Répondre
  • 5 août 2022 à 4 h 03 min
    Permalien

    Un point CRUCIAL semble échapper à tout le monde : l’imbécile regarde le doigt, les autres regardent la lune, mais personne ne regarde dans les poches du sage ! Vous relayez dare-dare que ces mesures sont motivées par le contrôle du climat, mais on nous la fait à l’envers façon 1984 les amis : c’est l’inversion du discours ! Vous croyez vraiment que les mêmes politiques vendus au glyphosate à s’en faire sauter la rondelle, sont tout à coup devenus idéologues du bio jusqu’au suicide collectif ? Bien sûr que non ! Ceux qui tiennent les cartes sont en train de nous faire trois coups en un avec ces annonces : 1er et non le moindre – faire passer la pénurie sur le dos d’autre chose que leurs sanctions foireuses contre la Russie, premier exportateur d’engrais ! 2io – détourner le monde agricole d’une vraie transition réaliste et bien orchestrée vers des modes productifs moins polluants, voire nous en dégoûter à jamais en collant l’étiquette « Politique écologique » sur des famines en réalité guerrières. Pourquoi faire ça ? parce qu’ils font des milliards en tant qu’entremetteurs ! La nature est gratuite et tout aussi généreuse sans eux, alors haro sur les alternatives ! Et 3 – attendre les fermes ruinées en sauveurs au bout de l’enfer – « Tchikling, quelle aubaine qu’on soit là avec notre fric et nos techs, parce que collectivement… vos politiques font n’importe quoi LOL » Le cynisme à l’état pur. Alors, s’il vous plaît, arrêtez de parler de mesures pro-climat et DOUTEZ si vous voulez faire mieux que les médias officiels.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :