Comment Augmenter Le Taux D’Inscription A Votre Newsletter ?

Puissant moyen permettant d’établir un contact privilégié avec vos clients, la newsletter est une lettre d’information envoyée par email. Son objectif est de fidéliser et d’augmenter le trafic sur votre site. La newsletter ne révèle son plein potentiel que lorsqu’elle dispose d’un nombre conséquent d’abonnés. Dans cette optique, l’enjeu majeur est de découvrir comment augmenter le taux d’inscription à votre newsletter. Afin de vous y aider, nous vous révélons nos meilleures astuces dans le domaine.

Comment augmenter le taux d’inscription à votre newsletter ?

1. Créer un contenu qualitatif unique et personnalisé

Si vous cherchez comment augmenter le taux d’inscription à votre newsletter avec certitude, nous vous conseillons tout d’abord de vous pencher sur son contenu. Il doit être qualitatif, pertinent et personnalisé. Reposant sur des sujets intéressant votre cible, il pourra se draper d’une forme humoristique ou décalée. L’essentiel étant de vous permettre d’apporter votre valeur ajoutée.

2. Offrer et proposer

Pour attirer les clients, il n’y a souvent rien de mieux que d’offrir un petit cadeau. Offres spéciales, bons plans, réductions exceptionnelles, e-books gratuits ou participations à des jeux concours, toutes les idées sont les bienvenues afin de donner envie à vos clients de développer leur relation avec vous.

3. Rassurer

Certaines personnes peuvent se montrer hésitantes ou réticentes au fait de recevoir une énième sollicitation électronique. Vous ne devrez donc pas hésiter à les rassurer, en montrant des exemples parmi vos meilleures newsletters, en indiquant la fréquence d’envois prévue ou en confirmant la confidentialité des coordonnées et la possibilité rapide de désabonnement.

4. Communiquer

A l’ère des réseaux sociaux, vous pouvez communiquer et faire de la publicité pour vos newsletters directement depuis ces plateformes sociales, ce qui peut vous permettre de toucher une cible plus large.

5. Inciter au partage

Plus vos clients seront contents et satisfaits de vos offres et plus ils auront envie d’en parler autour d’eux. Un petit bouton, suggérant de partager ou d’envoyer à un ami, peut se révéler fructueux.

6. Simplifier

Afin de rendre votre formulaire d’inscription le plus attractif possible, n’hésitez pas à le simplifier au maximum et à le placer stratégiquement. Pour nos inscription à la Newsletter, nous utilisons SUMO. Celui-ci nous permet de créer plusieurs types de bannières. Les deux que nous avons retenues sont Welcome Mat qui couvre entièrement la page (vous l’avez peut être vu en ouvrant ce blog) et List Builder qui fait apparaitre un Pop Up juste avant que le lecteur quitte le site. Il y a beaucoup d’autres possibilités avec SUMO mais nous ne les avons pas testées.

Laisser un commentaire

RGPD

Sélectionner un type de demande :