2 réflexions sur “Pourquoi Je Ne Me Suis Pas Fait Vacciner

  • 30 juin 2021 à 22 h 49 min
    Permalien

    Cher ami vulgarisateur en économie, en tant qu’étudiant en médecine je vous invite à ne pas confondre vos impressions aux cohortes d’études scientifiques sur la covid. Durant mon stage en cardiologie on m’a donné ce site pour rester informer en permanence sur les évolutions liées au covid, je vous invite à le consulter pour prendre des décisions éclairées. ( https://urgences-serveur.fr/covid-19-mise-au-point )

    Beaucoup voient la covid de manière binaire : guérir ou mourir or si la covid inquiète ce n’est pas à cause de sa létalité mais bien à cause des dommages et séquelles qu’elle provoque ainsi que la saturation hospitalière provoquée ( quand un hôpital est saturé, sachez que même des maladies facile à guérir peuvent devenir fatale car personne ne peut vous prendre en charge correctement.) Pour ma part, quand l’épidémie était à son paroxysme j’ai été envoyé en renfort dans les hôpitaux et ce malgré le manque de protection, résultat j’ai fini avec un covid long très sévère avec atteinte cardiaque et j’ai 23 ans non 80… Pendant 6 mois j’ai eu des extrasystoles à répétitions, des tachycardies très fortes et une asthénie très prononcé. La covid n’est pas uniquement inquiétante par rapport aux morts mais bien aux séquelles qu’elle provoque. Une bonne partie de la population risque de se voir développer des troubles cardiaques comme une insuffisance cardiaque dans le future liés à des séquelles du covid, et ce de manière insidieuse.
    Cela fait maintenant un an que j’ai eu le début de ces séquelles, quelques symptômes persistes mais je suis heureux d’être jeune et en bonne santé (ainsi que très sportif, 5 entrainements par semaine et une bonne diète) cela me permet d’avoir une bonne résilience et de récupérer 🙂

    Pour conclure, avec votre audience faîte attention à ce que vous dîtes car que vous le voulez ou non vous avez un impact et la campagne de vaccination est très importante si on veut sortir de cette pénible situation:)

    Si vous avez des questions je serai ravi de vous éclairer

    PS : Je fais aussi des vidéos sur la Finance sur Youtube ( et j’ai aussi développé une Appli mobile pour investisseurs en bourse étant moi même investisseur, si l’envie vous vient d’en parler c’est “Hyperion Trade” sur google play )

    Sur ce portez vous bien,
    Valentin,

    Répondre
    • 1 juillet 2021 à 6 h 38 min
      Permalien

      Merci pour votre commentaire.
      Ce type d’article est relativement rare sur mon site (ou ma chaîne YouTube). Je ne me prétends pas médecin et je ne connais du Covid que ce que les journaux rapportent. Par contre, j’alerte depuis mars 2020 sur ce que la réaction excessive du ou des gouvernements va provoquer économiquement. Ce que nous et nos enfants allons payer en terme d’impôt et de chômage me semble totalement disproportionné par rapport à la gravité de la maladie. D’autant que selon l’OCDE, les enfants de nos enfants vont continuer à la payer : la prévision est, en effet, que les français épongerons les conséquences financières pendant 67 ans.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :