JO 2024: On Sombre Dans Le Ridicule

« Les pluies abondantes de mai ont détérioré la qualité de l’eau de la Seine et augmenté son débit, rendant la baignade impossible ». En conséquence, l’équipe de France de nage en eau libre ne pourra pas s’entraîner dans la Seine le 10 juin, comme prévu. Les contrôles quotidiens effectués depuis le 1er juin sur huit points en amont du site olympique confirment cette dégradation. La Fédération française de natation avait négocié cette autorisation de baignade depuis des mois pour permettre à l’équipe de s’habituer aux conditions spécifiques du fleuve. Déjà en août dernier, une épreuve test avait été annulée pour des raisons similaires. Les responsables cherchent désormais une nouvelle date pour l’entraînement, mais sans garantie d’amélioration. En attendant, les nageurs pourront s’entraîner dans l’Oise à Compiègne mi-juillet. L’incertitude plane quant à la qualité de l’eau pour les épreuves d’eau libre et de triathlon des Jeux olympiques de Paris 2024. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a prévu de se baigner dans la Seine le 23 juin si les tests sont favorables.

Source

https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/paris-2024-la-mauvaise-qualite-de-l-eau-de-la-seine-empeche-l-equipe-de-france-de-nage-en-eau-libre-de-s-entrainer_6589164.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.