L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) a mis en garde les pharmaciens et les médecins prescripteurs: le Doliprane et l’Efferalgan risquent de ne plus être disponibles cet hiver. L’ANSM met en cause des « tensions d’approvisionnement prolongées », « à l’approche de l’hiver et de la reprise de l’épidémie de Covid-19 ». L’Agence demande donc un rationnement du nombre de boîtes vendues aux patients. Bref : vous allez être rationné en Doliprane et en Efferalgan.
(3 commentaires)
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Articles les Plus Lus
Ce n’est pas le trèfle qui est à l’origine de la crue torrentielle mais le réchauffement climatique causé par l’homme……
Je pense que : - La France est devenue une histoire belge ;) - Votre président est probablement trop protégé....…
bonjour Pour ceux qui le veulent il y a un remix de "je partira pas" sur YouTube https://www.youtube.com/watch?v=69yuZtHhJcg un petit…
Idée géniale et TRES rentable : une taxe sur les magouilles ! D'autres dans le genre con : - Serait-ce…
Réflexion faite, il conviendrait de faire comme les trains qui, eux, ne manquent jamais de voie... O Quai ?
C’est absolument incroyable, comment d’un pays appartenant au nombre des pays dits ‘riches’, nous avons d’un coup d’un seul basculé dans le sous-développement….. Energie, logement, nourriture, médicaments…. et ce n’est pas fini. L’ANSM entretient l’angoisse d’un manque de médicaments, mais quelle explication fournit-elle??? Pauvres citoyens, qui ne vont bientôt plus pouvoir se soigner…. Et pourtant, qui paient scrupuleusement leur cotisation sociale… On devrait pouvoir avoir la main là-dessus…. Cela s’appelle le retour sur investissement !
Ces deux médicaments sont proposés pour remplacer aspirine, non rentable. Mais hépato toxiques, ils sont dangereux à long termes (plus de trois mois). Ne regrettons pas ces théraiques!