Comment Vous Essayez De Résister Face à L’ Inflation

Inflation, flambée des prix de l’énergie… Le pouvoir d’achat est au cœur de l’élection présidentielle française. La guerre en Ukraine devrait encore renforcer ce sentiment dans les semaines à venir. Pour y faire face, les Français prévoient d’être plus prudents lors de leurs achats alimentaires.

Sources

https://www.bfmtv.com/economie/consommation/promotions-fait-maison-comment-les-francais-essaient-de-reduire-la-facture-face-a-l-inflation_AV-202203090017.html

2 réflexions sur “Comment Vous Essayez De Résister Face à L’ Inflation

  • 10 mars 2022 à 13 h 28 min
    Permalien

    « si aujourd’hui tempête, demain t’en chie »… excellent! Pour les éconocroques c’est déjà sur le chauffage que moult français font des économies forcées; pour le reste je me méfie des enseignes à bas prix : je n’ai pas les moyens de m’offrir de la basse qualité, ça finit toujours par revenir plus cher.

    Répondre
  • 10 mars 2022 à 18 h 48 min
    Permalien

    Les pensions de retraite ne suivent pas (et de loin) l’inflation, le montant des retraites complémentaires ne bouge pas et les prélèvements (CSG-RDS- etc.) augmentent !… Conclusion : 100% du bricolage fait maison, réduction des déplacements, plus d’achats de vêtements, plus de resto (ça, ça fait deux ans puisque pas de pass !), peu de sorties MAIS on restera une alimentation qualitative (réduction de quantité sur la viande) et on va resserrer encore les liens avec la Famille et les Amis donc, de ce côté, certainement augmentation du budget !…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :