Comment Devenir Rentier En Bourse En Partant De Zéro

Voulez-vous devenir millionnaire en un mois? Conduire une Ferrari en deux et acheter une villa sur la plage en 3? Si vos réponses à ces questions sont “oui”, alors vous vous êtes trompé d’article. Car ce n’est pas à ces questions que celle-ci va répondre.

Par contre, si vous vous intéressez à la bourse et aimeriez réussir vos investissements dans le domaine financier, alors là oui : je vous invite à rester et à découvrir le livre de Raphaël Carteni, ” La magie des dividendes : Devenir rentier en bourse en partant de zéro”. Ce jeune auteur trentenaire nous explique comment la stratégie d’investissement qu’il a développée lui a permis de devenir millionnaire et libre financièrement.

Vous pouvez trouver le livre “La magie des dividendes: Devenir rentier en bourse en partant de zéro” sur Amazon en cliquant ici: https://amzn.to/2Q39Ox7 et sur Kindle en cliquant là: https://amzn.to/3viVC35

Résumé en vidéo

Est-ce que vous voyez la bourse comme un monde où on peut gagner beaucoup d’argent? Est-ce que vous pensez que ce monde opaque n’est réservé qu’à des initiés? Et est-ce qu’il vous attire mais vous avez peur en même temps d’y pénétrer? Alors attachez vos ceintures car le best-seller de Raphaël Carteni va vous apporter ses stratégies sur un plateau! Quels que soient votre âge et le capital dont vous disposez, vous allez comprendre les marchés boursiers; ensuite vous saurez où investir et comment. Mais surtout vous apprendrez à gérer efficacement ce que vous aurez gagné sur les marchés financiers et à long terme. Car bien-sûr, le seul objectif reste celui de devenir rentier en bourse en partant de zéro!

Mais pour commencer, découvrez à travers ” La magie des dividendes : Devenir rentier en bourse en partant de zéro” comment Raphaël Carteni a réussi à devenir millionnaire en l’espace de 5 ans.

Faire comme l’auteur

Raphaël Carteni, français d’origine italienne, est entrepreneur sur Internet depuis 2014. Selon les américains, il est un « self-made man ». C’est-à-dire qu’il s’est construit tout seul, sans aucune connaissance et sans argent.

Au départ, Raphaël Carteni est issu d’un parcours médical. Pendant ses années d’études de médecine, il a travaillé dans le milieu hospitalier. C’est là qu’il a découvert un monde qui ne l’attirait pas du tout : à savoir celui de la routine du « métro-boulot-dodo ». Il en a conclu qu’un rythme aussi stressant ne pouvait conduire l’homme qu’aux conséquences évidentes du burn-out. Il a donc décidé de s’opposer à cela et d’arrêter ses études pour s’intéresser à l’investissement.

Si vous aimeriez en savoir un peu plus sur son parcours, vous pourrez le découvrir en détail dans son précédent livre qui est également un best-seller, “Des bancs de la fac à l’indépendance financière“.

Quoi qu’il en soit, ce qui l’a motivé à continuer, c’est son besoin de liberté d’action, de temps et de mouvement. Il s’est donc naturellement tourné vers l’investissement à travers ces 3 piliers d’enrichissement bien connus : la création d’entreprise, l’immobilier et la bourse. Grâce à l’immobilier, il a pu s’acheter des biens immobiliers en empruntant et fait en sorte que ses locataires remboursent ses mensualités. Via la création d’entreprise sur internet, il lui suffit de vendre ses services, ses compétences ou encore ses produits via l’achat-revente. Résultat : un revenu automatique est généré 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Et en cas de pertes économiques, il peut les déduire sur sa déclaration fiscale.

Tout cela est beau, bien sûr, mais attention : l’auteur de ” La magie des dividendes” prévient qu’on ne se lance pas dans cette activité sans réfléchir. Il y a des principes économiques et financiers à maîtriser avant d’investir. Personne ne naît avec des compétences financières qui rapportent. Cela nécessite du travail, des recherches, de la documentation et même la mise en place de stratégies. Si Raphaël Carteni est devenu indépendant financièrement à 23 ans, et même millionnaire avant d’avoir 30 ans, c’est parce qu’il a pris le temps de chercher ces compétences et de les exploiter. Il a ainsi créé des systèmes d’investissement qu’il automatise et qui lui rapportent des revenus. Et il s’est particulièrement intéressé aux « actions à dividendes ».

C’est l’investissement rentable dans ce domaine du revenu passif que l’auteur du livre ” La magie des dividendes” nous explique. Et nous allons voir cela plus en détail dans la suite de notre vidéo.

350 000 euros investis dans sa stratégie

Sorti en novembre, le livre de Raphaël Carteni « La magie des dividendes » fait un état des lieux de la situation économique et boursière de l’année 2020. Il est sorti à une période où le coronavirus a eu raison des cours de la bourse. On parle aujourd’hui du krach boursier du coronavirus du 28 février 2020. La conséquence : près de 150 000 nouveaux investisseurs débutants ont ouvert des Plans d’Epargne en Actions et des compte-titres sans savoir réellement où ils mettaient les pieds. Malheureusement, l’auteur explique que la majorité de ces illusions ont été déçues. Ce qui l’a poussé justement à écrire ce livre. Il explique la stratégie qu’il adopte depuis 6 ans, et qui lui permet non seulement d’obtenir des revenus mais également de les faire. Il s’agit de l’achat d’actions en dividendes et de titres d’entreprises dont le capital est éprouvé. Selon lui, il s’agit de la catégorie d’actions qui est la plus performante. Il a d’ailleurs déjà investi 350 000 euros sur cette démarche.

Pour justifier ses dires, l’auteur de « La magie des dividendes » s’est appuyé sur de nombreuses études en tous genres : économiques, académiques, scientifiques, financières. Mais également sur sa propre expérience d’investisseur. Il compare ainsi un investissement en actions de dividendes et un dans des titres boursiers simples : un investissement de 100 dollars en janvier 1972 dans une entreprise qui verse des dividendes croissants se transforme en 7499 dollars en décembre 2018; tandis que ce même investissement en janvier 1972 se transforme en seulement 305$ en décembre 2018 si l’entreprise ne verse pas de dividendes. En 40 ans, les actions versant des dividendes ont enregistré une performance de 8,78% contre 2,40% pour les actions n’en versant pas. Et malgré les nombreuses crises financières et économiques apparues entre 1972 et 2018, les actions versant des dividendes sont restées stables et moins volatiles que la moyenne. Pour Raphaël Carteni, la performance de ces actions plus leur stabilité forment le duo de choc permettant de maîtriser le risque sur le long terme. Et en investissement, c’est ce qui fait qu’on s’engage ou pas.

Mais alors, quel est le secret de la réussite dans l’investissement boursier? Quelles idées reçues peuvent nous faire défaut lorsqu’on souhaite suivre les conseils de l’auteur de ” La magie des dividendes “? Découvrez tout ça dans la suite de votre vidéo.

Pourquoi certains ne font que gagner et d’autres que perdre?

Tout le monde est d’accord pour dire que ce sont toujours les mêmes qui gagnent, et toujours les mêmes qui perdent. L’auteur de ” La magie des dividendes : Devenir rentier en bourse en partant de zéro” l’explique justement en présentant une erreur que nombreux investisseurs débutants font. Ils cherchent à obtenir un gain rapide et croient que l’excitation de la nouveauté en est le secret. Ils parient alors sur les actions à la mode en espérant décrocher le jackpot. Et leurs rêves de fortune, de villas et autres apparats de luxe s’effondrent. Raphaël Carteni encourage, au contraire, à faire preuve de patience. Comme continuent de le faire des milliers d’investisseurs aguerris et fortunés. Certes, l’excitation de l’investissement dans des actions à dividendes n’est pas vraiment présente, mais c’est une stratégie qui fonctionne et qui dure. Arroser son mode d’investissement avec de la patience, c’est obtenir une richesse assurée. L’auteur cite le Prix Nobel d’économie Paul Samuelson et compare l’action d’investir avec le fait de regarder de la peinture sécher ou de l’herbe pousser.

Pour savoir comment choisir l’entreprise dans laquelle investir, l’auteur du livre ” La magie des dividendes” nous livre 25 critères d’analyses. Il guide également ses lecteurs dans la mise en place de leur stratégie d’investissement et dans l’achat de leurs premières actions. Fiscalité, Plan d’Epargne en Action, discours des banques ou encore comptes titres sont tous évoqués et passés au crible.

Pour conclure,

Si vous deviez retenir 3 choses de cette vidéo, ce serait :

  • passez à “l’action” car tout le monde peut investir,
  • investissez votre argent dans les actions à dividendes quel qu’en soit le montant et
  • attendez patiemment qu’il fructifie.

Livre

Vous pouvez trouver le livre “La magie des dividendes: Devenir rentier en bourse en partant de zéro” sur Amazon en cliquant ici: https://amzn.to/2Q39Ox7 et sur Kindle en cliquant là: https://amzn.to/3viVC35

“Des bancs de la fac à l’indépendance financière” est disponible sur Amazon en cliquant ici : https://amzn.to/3qIY67d et sur Kindle en cliquant là: https://amzn.to/3lafK2L

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.