Comment Connaître La Rentabilité De Votre Investissement Locatif ?

Aujourd’hui nous continuons notre série sur l’investissement locatif avec ce sixième épisode. Dans cet épisode, nous allons voir comment connaître la rentabilité de votre investissement locatif.

Dans l’immobilier, il y a trois types de rentabilité qui peuvent être calculés. Du plus global au plus précis. Ce sont les rentabilité brute, nettes de charge et nette nette. 

Rentabilité Brute

La rentabilité brute est la moins précise. Elle permet de calculer le pourcentage maximum de rendement du bien. Elle ne prend donc pas en compte les différentes charges. Grosso modo, c’est le premier calcul utilisé pour voir si le bien vaut le coup d’investir. Il permet d’ avoir un aperçu rapide de la situation et de savoir si le bien peut être intéressant.

 Son calcule est très simple. Il suffit de prendre le montant du loyer annuel, de le diviser par le prix du bien et de multiplier le résultat par 100. Cependant, la rentabilité brute n’est qu’un premier apport pour s’assurer que l’investissement ne soit ni à perte ni à rendement trop faible.

Rentabilité Nette de Charges

Un calcul plutôt rapide à faire mais plus précis est celui de la rentabilité nette de charges. Pour celui-ci, vous ajoutez au calcul de la rentabilité brute les frais de gestion, les charges que vous devrez payer, et les taxes foncières. 

Rentabilité Nette Nette

Le dernier calcule est le plus précis. Il prend en compte ce qui est calculé dans le rendement brut et nette de charge. Mais en plus, il rajoute les frais d’ éventuels travaux et les coûts des droits de mutation (qui équivalent généralement 8% du montant du bien). 

Source

https://www.pap.fr/bailleur/choisir-investissement/immobilier-locatif-jusqu-a-7-de-rentabilite/a1263

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :